les lauréats du prix ethias 2021 – Association des Centres Culturels

NOVEMBRE 2021
Notre vidéo sur mesure met en lumière trois projets ambitieux et inspirants menés par trois centres culturels. Le premier, mené par la vènerie, est l'été dans les cités-jardins organisé avec les comités de citoyen·nes et les associations de la commune. Le second, mené par le centre culturel de Dinant, est une tournée estivale organisée par 9 Centres culturels rassemblant plus de trente événements dans toute la région. Et le troisième, mené par le centre culturel d’Ittre est Kunsten Routes des Arts, parcours d’artiste bilingue à la rencontre des cultures flamande et wallonne grâce à six balades mettant en lumière la diversité des paysages de l’ouest du Brabant et la créativité de ses artistes.

Cet été, nous assistions au redéploiement de la culture partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous avons eu la chance de rencontrer les trois lauréats du prix Ethias-ACC 2021. Trois projets ambitieux et inspirants menés par des centres culturels super impatients de retrouver les artistes et le public.  

Le premier, mené par la vènerie, est l’été dans les cités-jardins organisé avec les comités de citoyen·nes et les associations de la commune. Une foule d’activités culturelles en tous genres pour créer du lien. Le second, mené par le centre culturel de Dinant, est une tournée estivale organisée par 9 Centres culturels rassemblant plus de trente événements dans toute la région. Une belle mise en valeur des artistes locaux. Et le troisième, mené par le centre culturel d’Ittre est Kunsten Routes des Arts, parcours d’artiste bilingue à la rencontre des cultures flamande et wallonne grâce à six balades mettant en lumière la diversité des paysages de l’ouest du Brabant et la créativité de ses artistes. Un vrai projet itinérant qui met l’accent sur la diversité au sein de la Belgique.  

Bravo à tous et merci à ACC, tout particulièrement à Patricia et Céline pour la confiance et la belle collaboration.