Îles de Paix : Pas de paysans. Pas de fêtes

Décembre 2024
Partout dans le monde, les droits des agriculteurs et des agricultrices sont bafoués. Découvrez les histoires de celles et ceux qui luttent pour leurs droits.

Aujourd’hui encore, les paysans et les paysannes, d’ici et ailleurs, voient leurs droits bafoués. Droit aux semences, droit à la santé, droit à l’alimentation et à un revenu décent… Autant de droits fondamentaux pour lesquels ils doivent se battre tous les jours. Comment pourraient-ils nous nourrir, si leur santé, leur vie et leur travail sont en dangers ?

C’est la question sur laquelle Îles de Paix veut attirer l’attention. À travers trois vidéos web de sensibilisation, découvrez comment Leticia, en Ouganda, Mamerta au Pérou ou encore Modeste en Tanzanie, trouvent des solutions, transforment leur culture et résistent pour nourrir leur famille tout en préservant la nature. 

Nous avons réalisé trois courtes vidéos à destination des réseaux sociaux sur trois thématiques différentes afin de toucher différents publics. L’idée ? Accrocher les gens avec une situation dans laquelle ils se reconnaissent pour les sensibiliser au sujet des violations des droits des agriculteurs et agricultrices. Trois jours de tournage et beaucoup de décoration plus tard, vous avez peut-être vu ces vidéos « Anniversaire », « Noël » et « Nouvel An » passer dans vos fils d’actualité. Si pas, retrouvez les sur notre chaine YouTube.